RECEVEZ VOTRE CADEAU DE BIENVENUE
LA FORMATION VIDEO "10 EXERCICES POUR PROGRESSER RAPIDEMENT" + LE GUIDE TECHNIQUE ILLUSTRE + VOS OUTILS DE PROGRESSION INDISPENSABLES
Bannière

Technique préparation coup droit: les variantes!

« Comment jouer avec un adversaire qui agresse fort en coup droit? Comment au niveau technique, et purement technique, dois-je executer ma preparation? Doit-elle être raccourcie ? Dois-je en coup droit toujours montrer l œil de la raquette en préparant, car parfois on n’ a pas toujours le temps ? »

Voici plusieurs questions très pertinentes qu’un lecteur du blog m’a adressé!

Toutes les réponses dans la vidéo ci-dessous:

Cet article vous a plu? Allez plus loin en accédant à la formation vidéo gratuite ci-dessous:

Accès gratuit à la formation vidéo et aux exercices!




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Leave a Comment:

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

2 comments
Vincent says 27 octobre 2015

Bonjour Alexandre,

J’ai beaucoup apprécié ta vidéo qui résume bien la nécessaire adaptation du joueur en coup droit à la vitesse de la balle adverse. J’ai personnellement tendance, quand la balle arrive vite sur mon coup droit, à modifier instinctivement ma prise en passant d’une prise fermée à une prise plus ouverte. Quand j’évoque ce détail cela fait grincer les dents de certain professeurs de tennis (pas tous). Qu’en penses-tu personnellement?

Vincent
Dernier article de Vincent [Blog Tennis Concept] : Finir son match de tennis, cette difficulté connue de tous !My Profile

Reply
    Alexandre says 28 octobre 2015

    Bonjour Vincent,

    Merci de partager ton expérience sur cette situation.

    Concernant l’ouverture de ta prise coup droit sur balle rapide, 2 façons de voir les choses:
    – on sait que les prises ouvertes ne favorisent pas les plans de frappe avancés. Et sur balle rapides, pour faire bloc et pouvoir jouer un coup en contre, il vaut mieux avoir un contact avec la balle relativement en avant, d’où la réduction de l’amplitude de préparation évoquée dans la vidéo.

    – Cependant tout dépend du coup que tu joues en ouvrant ta prise: l’ouverture de prise pour s’en sortir sur balle rapide peut être un moyen de contrer par un coup droit coupé-bloqué par exemple. C’est une solution qui est juste également et qui se pratique beaucoup à haut-niveau. Il faut néanmoins pour cela avoir une qualité de « main » suffisante pour trouver le bon dosage de l’effet coupé et garder le contrôle si on joue ce coup sur une balle qui arrive vite.

    Reply
Add Your Reply

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: