Difficile d’être catégorique pour hiérarchiser l’importance d’être fort mentalement, physiquement, techniquement ou tactiquement mais ce qui est sûr c’est que la compétition au tennis met le mental du joueur à rude épreuve quel que soit son niveau de pratique.
Loin de moi l’idée d’intervenir au sein de cette section mental du blog comme un « expert du mental » (mon match d’hier, durant lequel j’ai été trop fragile mentalement, tend à me rappeler que nous avons tous des progrès à faire pour progresser mentalement au tennis!), je souhaiterais plutôt au travers de cette série d’articles pouvoir aider chaque lecteur joueur de tennis à trouver des solutions pour être plus fort mentalement sur le court.
C’est pourquoi, n’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez publier un article invité qui serait en mesure de pouvoir parler de façon pertinente des aspects mentaux de la pratique du tennis en compétition.
Voilà, section mental ouverte, et n’oubliez pas, je compte aussi sur vous pour partager vos connaissances en la matière!
Ressentez-vous le besoin d’avoir des conseils pour réussir à progresser mentalement et gagner plus de matchs? Si oui, dites-moi pourquoi?