RECEVEZ VOTRE CADEAU DE BIENVENUE
LA FORMATION VIDEO "10 EXERCICES POUR PROGRESSER RAPIDEMENT" + LE GUIDE TECHNIQUE ILLUSTRE + VOS OUTILS DE PROGRESSION INDISPENSABLES
Bannière

Coup droit: 4 techniques en vidéo pour trouver sa prise facilement!

Voici un article d’un tout autre genre que celui proposé classiquement sur tennis-attitude.Coup droit tennis

La base: je vous propose de découvrir comment jouer un bon coup droit en utilisant une bonne prise de coup droit!

Je me suis donc “jeté à l’eau” pour vous proposer une vidéo face caméra afin de vous présenter quatre techniques simples pour être sûr de trouver facilement sa prise de coup droit.

Jouer avec les bonnes prises est capital pour faire progresser votre jeu sans avoir recours à des compensations qui viendraient combler certaines lacunes techniques (mauvaises prises!).

Pardonnez le côté amateur de la réalisation mais n’ayant pas eu le temps de passer à Hollywood, je me suis contenté de tourner ce tutoriel vidéo sur la prise de coup droit dans mon séjour pendant la sieste de mes filles!

A qui s’adresse cette vidéo?

Les conseils dispensés dans cette vidéo s’adressent principalement aux joueurs débutants ou en perfectionnement même si pour ceux qui ont un niveau de jeu plus avancé, il est toujours utile de se faire un petit rappel!

Les initiateurs ou moniteurs de tennis en devenir pourront aussi y piocher des outils pour aider leurs élèves à progresser.

La prise qui est préconisée dans cet article est la prise semi-fermée de coup droit. C’est la prise qui va permettre aux joueurs de tennis débutant de développer les premières bonnes sensations de frappe en coup droit.

Ce n’est bien sûr pas la seule prise efficace pour jouer de bons coups droits et nous reviendrons sur les autres prises (avantages et inconvénients) prochainement.

Je vous invite à partager vos impressions en laissant un commentaire ci-dessous sur les sensations que vous éprouvez en jouant vos coups droits!

Quel est selon vous, votre plus gros problème dans l’apprentissage de ce coup?

A très bientôt.

Leave a Comment:

10 comments
Add Your Reply