Mais transformons le rêve en réalité: apprendre le service lifté est possible à condition d’être rigoureux et de suivre certaines étapes pas à pas.
Pour bien démarrer l’apprentissage du service lifté, voici trois conseils précieux:
Trop souvent, je constate des imprécisions ou des erreurs sur la représentation et la compréhension de ce qu’est l’effet lifté au service.
Des confusions interviennent souvent avec le service slicé pour lequel vous pouvez trouver des conseils dans l’article: comment apprendre le service slicé en moins de 2 heures de cours?
Le service slicé fera tourner la balle, pour un droitier, de la droite vers la gauche.
Le service lifté, fera lui, tourner la balle de bas en haut et de gauche à droite.
Les avantages procurés par le lift au service seront les mêmes que ceux procurés par le lift dans les coups droits et les revers de fond de court:
Le plus gros avantage du service lifté est sa polyvalence.
Le lift au service est utilisé pour de nombreuses options tactiques, ce qui en fait sa force!
Au choix:
Avant de vous lancer dans l’apprentissage du service lifté, assurez-vous de savoir effectuer cette liste d’éléments. Si tel n’est pas le cas, alors patientez et attachez-vous à renforcer chaque point ci-dessous:
Si vous maîtrisez ces éléments de base au service alors vous êtes prêts!
En attendant le prochain article sur la technique du service lifté, je vous invite à savourer ce service monstrueux de Roger FEDERER (notamment le ralenti). Au-delà du lift, il y a le kick!