Leave a Comment:
7 comments
Bonjour Alexandre,
Ambiance ROCKY aujourd’hui…
Plus sérieusement, tu as raison de conseiller cet outil indispensable aux joueurs de tennis. Il faut absolument l’avoir dans son sac.
Pour l’anecdote, la première fois que j’ai vu un joueur en faire, c’était en rencontre par équipe un dimanche matin. Il était en train de s’échauffer et je me souviens avoir eu une pensée négative (du style il se la « pète » celui là)….
Le joueur en question était -15 et il avait mis 6/2 6/2 à un -4/6 en 50 minutes!
Pour les références mentionnées dans ton article, j’ai moi-même acheté la 3ème (en plastique vert) et au bout de quelques mois l’embout noir est parti. Alors soit je suis un champion qui malmène la corde, soit ce modèle n’est pas assez fiable…
À bientôt
Dernier article de Aurélien RIEU : Comment obtenir plus de puissance en coup droit au tennis?
Ton anecdote sur le mec qui va faire de la corde à sauter est amusante.
C’est vrai que peu de joueurs d’un niveau amateur prennent le temps de s’échauffer sérieusement et je suis persuadé que certains aimeraient mieux s’échauffer avant un match mais qu’ils ont peur de se faire juger par les autres joueurs et d’être pris pour un joueur « qui se la pète ».
Pourtant, quelque soit le niveau, l’échauffement est indispensable et les 5 minutes d’échanges avant d’entamer la partie sont insuffisantes pour placer le corps dans des conditions idéales afin de pouvoir en découdre dés le premier point d’un match.
D’où l’utilité d’avoir toujours dans son sac la corde à sauter.
Pour le modèle présenté en troisième dans l’article, en effet c’est une corde à sauter premier prix, donc plutôt réservée à un usage peu intensif et occasionnel.
Pour un entraînement plus intense, se référer au modèle 1 ou 2 !
salut alexandre la corde a sauter est une tres bonne chose.j’en fais ,mais pas avant une partie ,justement pour les raisons que tu dis plus haut « il se prend pour qui »
ReplyDommage ! Si tu penses que cela t’aiderait à mieux rentrer dans la partie, fais-le ! Il y a toujours moyen de trouver un espace un peu en retrait du club, à l’abris des regards, pour pouvoir t’échauffer tranquillement.
Article très intéressant. Ce type d’exercices semble idéal pour le tennis.
Néanmoins, je me demande quelle est la valeur ajoutée de la corde à sauter par rapport aux sauts avec écart (jumping jacks), dont les bénéfices me semblent équivalents, avec l’avantage de pouvoir s’exercer à domicile. Pus de coordination ?
Oui en effet, la pratique de la corde à sauter est excellent pour la coordination et la tonicité du jeu de jambes (voir le jeu de jambes des boxeurs qui pratiquent beaucoup la corde à sauter).
Attention néanmoins à ne pas en abuser pour les personnes fragiles des genoux.
Comme tout, il sera question de modération et d’adaptation en fonction du profil de chaque personne.