RECEVEZ VOTRE CADEAU DE BIENVENUE
LA FORMATION VIDEO "10 EXERCICES POUR PROGRESSER RAPIDEMENT" + LE GUIDE TECHNIQUE ILLUSTRE + VOS OUTILS DE PROGRESSION INDISPENSABLES
Bannière

Les 5 bonnes raisons de jouer au beach tennis

 

Beach tennis vous connaissez?

 

Si la réponse est non, alors je vous invite à prendre des renseignements ici sur l’activité et de vous y coller parce que, si vous aimez jouer au tennis, vous allez adorer aussi le beach tennis.

 

Tous les joueurs qui ont essayé n’ont qu’une seule envie: rejouer!

 

Pourquoi?

 

Discipline combinant subtilement le tennis, le beach-volley et le badminton, on range le beachtennis dans la case des nouvelles activités funs, annexes de pratique déjà existantes (le tennis).

 

 1- Direction la plage

Et oui qui dit beach tennis dit plage, sable chaud, cocotiers et jolies filles.

Le décor est planté; vous venez donc jouer avec une raquette et une balle non pas dans un club de tennis mais à  la plage! Plutôt motivant non? En option la petite baignade après la partie.

 

Certes, parfois le sable chaud et les cocotiers ne sont pas toujours présents mais avec un peu de motivation, même en hiver, on peut jouer…

…la preuve:

 

 

 2- Jouer au beach tennis est à la portée de tous

 

En effet l’absence de rebond dans le jeu permet une lecture plus facile de la trajectoire ce qui rend le placement et la frappe plus aisés qu’au tennis.

 

Dans la vidéo ci-dessus, 2 jeunes n’avaient jamais jouer et d’ailleurs, n’avaient jamais entendu parler de beach tennis. Pourtant en 2 heures de pratique, ils ont été en mesure de proposer des échanges de qualité et de vraiment prendre du plaisir.

 

 

3- A la recherche d’une bonne condition physique: osez le beach tennis!

 

Le beach tennis est un sport qui va vous doter d’une condition physique de rêve (en plus du bronzage!)

En effet les déplacements dans le sable sont coûteux en énergie et tous les muscles des membres inférieurs sont sollicités (jusqu’aux orteils!)

 

C’est un bon complément à la préparation physique générale et en particulier pour s’entraîner physiquement pour le tennis (sur un court, cette-fois).

 

 

4- Le beach tennis: de la compétition aussi

 

Même si l’activité est accessible au plus grand nombre et en loisir, on peut aussi pratiquer  le beach tennis en compétition.

 

La compétition officielle se joue en double sur un terrain de 8m de large et de 16 m de long avec un filet à 1m70.

 

Le calendrier des compétitions est de plus en plus étoffé et on joue désormais au beach tennis dans toutes les régions y compris celles n’ayant pas de bord de plage!

 

Signe d’une discipline en plein essor, des championnats de France sont organisés, depuis 2009, en Corse dans la magnifique ville de Calvi.

S’y affrontent les représentants messieurs et dames  de chaque région qui se sont qualifiés au sein de leur ligue.

 

 5- Des clubs se développent partout en France

 

En faisant une recherche rapide sur Google, vous trouverez le club de beach tennis le plus prés de chez vous.

 

Des structures fleurissent un peu partout en France pour permettre de faire découvrir cette discipline au plus grand nombre: des séances découvertes, des stages, des exhibitions sont proposés par les acteurs locaux.

 

 

A vous de jouer!

Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply