RECEVEZ VOTRE CADEAU DE BIENVENUE
LA FORMATION VIDEO "10 EXERCICES POUR PROGRESSER RAPIDEMENT" + LE GUIDE TECHNIQUE ILLUSTRE + VOS OUTILS DE PROGRESSION INDISPENSABLES
Bannière

Dernier conseil, coup de gueule et best-of pour cette année de tennis !

Cela sera sans doute un des derniers articles alors temps est venu pour moi de vous dresser le bilan pour cette année.

Le blog cartonne et un grand merci à vous, fidèles lecteurs de tennis-attitude. Vous êtes chaque jour plus nombreux à consulter le site, à télécharger les cadeaux et les vidéos!

Ce qui me tenait vraiment à cœur pour cette année était de vous proposer ceci:

“10 exercices pour progresser rapidement au tennis”, (cliquez ici pour voir la vidéo de présentation et progresser maintenant).

Vos retours sur cette formation vidéo gratuite me ravissent puisqu’en suivant cette mini-formation, vous me faîtes régulièrement part de vos progrès immédiat.

Voici donc mon dernier conseil pour cette fin d’année:

Si vous souhaitez progresser: formez-vous, enrichissez votre culture tennis pour avoir une approche complète de votre passion (voir les ouvrages à consulter en bas de l’article).

Cette année aura été aussi pour moi un renforcement d’une conviction profonde qui est la mienne: le tennis est sport exigeant et technique. Les jeunes que j’entraîne au quotidien sont pour moi une source d’inspiration inépuisable et les bons résultats et les progrès sensationnels obtenus pour certains d’entre eux me conforte dans l’idée que j’adore entraîner et passer du temps sur le terrain, passion que j’essaie de vous transmettre à travers les articles et vidéos de ce blog.

Néanmoins et c’est là qu’intervient mon coup de gueule, certaines choses ont tendance à sérieusement m’agacer comme:

  • un certain courant qui prétend que la technique au tennis est peu importante. Certes, elle n’est pas l’essence même du sport, elle n’en est qu’un outil. Mais de plus en plus de (pseudo?) experts aiment à reléguer la technique comme étant accessoire, désuète, voir même qu’il ne faudrait pas l’enseigner du tout. Désolé mais pas d’accord! Et vous?

 

  • la réforme des moins de 12 ans qui nous fait croire au miracle en prônant les nouvelles mesures comme étant capables de sortir de nouveaux champions. C’est faux, en tout cas sur ce point précis. D’autres aspects sont tout de même intéressants au profit de la démocratisation de la discipline mais pas pour former le futur vainqueur français de Roland Garros. D’ailleurs pourquoi cette lubie affichée par la fédération? Il y d’autres tournois importants à gagner non? Et les Monfils, Tsonga, Gasquet, récemment décriés suite à la finale de la coupe Davis, font tout de même parti des meilleurs joueurs du monde?

Soyons plus positifs, mon best-of pour cette année c’est:

  • les jeunes du club qui progressent, ceux qui me transcendent lorsque je donne des cours
  • l’investissement hors du commun de certains bénévoles qui “vivent” tennis pour créer des événements incroyables
  • l’engouement suscité par ce blog (n’hésitez jamais à poser vos questions ou publiez vos réactions dans les commentaires, j’y réponds dés que possible)
  • la possibilité que “vous” avez, d’apprendre et de progresser facilement au tennis grâce aux conseils simples dispensés ici 

Les projets sont nombreux pour l’année prochaine:

  • je suis en cours de rédaction d’un livre pour apprendre à servir lifté (disponible début janvier si tout va bien !)
  • une formation vidéo (jamais vu aussi complète sur cette thématique)
  • continuer de publier régulièrement des articles conseils pour vous aider à vous surpasser sur le court

Alors à très bientôt.

Je vous souhaite le meilleur pour cette fin d’année et comme promis voici les références des ouvrages si vous voulez vous former et devenir meilleur:

alextennisatti 

  

Leave a Comment:

7 comments
Add Your Reply