RECEVEZ VOTRE CADEAU DE BIENVENUE
LA FORMATION VIDEO "10 EXERCICES POUR PROGRESSER RAPIDEMENT" + LE GUIDE TECHNIQUE ILLUSTRE + VOS OUTILS DE PROGRESSION INDISPENSABLES
Bannière

Comment réussir le lancer de balle au service en utilisant cette technique simple?

Après avoir publié il y a quelques mois l’article « découvrez comment améliorer votre lancer de balle au service? », je décide de revenir sur ce même thème pour deux raisons:

– parce que c’est l’article qui a été le plus consulté depuis l’ouverture du blog en novembre 2011

– parce qu’au cours de mes séances en club, le lancer de balle de service apparaît comme un problème récurrent chez beaucoup de joueurs y compris chez certains déjà bien classés (troisième série).

lancer de balle serviceDécouvrons donc ensemble le trajet précis que le bras doit emprunter pour optimiser et simplifier le lancer de balle de service!

Pour cela, utilisons la technique simple de la balle dans l’immeuble…En utilisant la phrase suivante et en se la représentant mentalement, tout devient plus simple:

La balle est dans un immeuble: elle passe du rez-de-chaussée au sous-sol puis emprunte un ascenseur pour remonter et être lâchée à l’étage des yeux!

Explications:

  • En position de départ du service, la balle est placée au niveau des hanches (rez-de-chaussée), le bras étant fléchi à environ 90°
  • La prise d’élan se fait par une extension du bras vers le bas (sous-sol)
  • Le bras remonte tendu de façon rectiligne (ascenseur)
  • La main s’ouvre pour libérer la balle des doigts quand elle passe au niveau de regard (étage des yeux).

Rappel: après avoir lâchée la balle, le bras continue de monter pour l’accompagner et équilibrer le corps sous la balle en position armée.

J’utilise principalement cette représentation mentale de la balle dans l’immeuble pour initier les jeunes au lancer de balle de service.

Mais je me suis dit que si çà marche pour les jeunes, cela pourrait aider tous les joueurs (résultats surprenant en quelques minutes!).

La démonstration par l’enseignant du mouvement complètera cette astuce et aidera encore un peu plus à visualiser le trajet du bras pour avoir un bon lancer de balle.

On se retrouve très bientôt pour identifier et corriger les principales erreurs qui empêchent la plupart des joueurs d’avoir un bon lancer de balle au service.

A bientôt.

Cet article vous a plu? Allez plus loin en accédant à la formation vidéo gratuite ci-dessous:

Accès gratuit à la formation vidéo et aux exercices!




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Leave a Comment:

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: