Leave a Comment:
5 comments
merci Alex pour ce check-up très complet.
Quand j’ai appris le tennis, un de mes premier coach m’avait enseigné la tenue de la balle avec trois doigts : le majeur et l’index d’un côté et le pouce en opposition.
Il s’est avéré qu’à l’usage, c’était insuffisant pour moi et que mon lancer manquait de régularité.
L’apport de l’annulaire s’avère nécessaire pour moi.
En revanche, je suis convaincu que l’on peut se passer de l’auriculaire qui n’a aucune utilité pour moi.
Vincent
Dernier article de Vincent : Les 7 péchés capitaux des apprentis-attaquants au tennis
Bonjour,
La tenue de balle avec trois doigts me semble aussi insuffisante et cela ne permet pas de relâcher les doigts et la main.
Je partage aussi ton point de vue sur le petit doigt: il peut avoir un rôle de soutien mais il n’est pas indispensable pour bien tenir la balle.
Je reviendrai prochainement sur ces petits détails lors d’un article sur le placement des mains en position de départ au service.
Complet débutant cette saison, j’ai potassé hier soir jusqu’à tard les articles sur le service. Aujourd’hui, j’ai servi comme jamais !! Merci pour tous les détails techniques !
ReplyBonjour David,
Ravi que mes conseils te permettent de progresser. En tant que débutant, quel est ton plus gros problème avec le service?
Bonjour,
Étant un débutant au tennis, j’ai toujours autant de mal sur les services quand j’ai l’occasion d’y jouer. Je pense que cette vidéo me sera utile la prochaine fois ! Merci pour les conseils
Dernier article de Max : Quel bon cadeau choisir?