Leave a Comment:
5 comments
Alex ! Tu es en vacances !!! Très bonne explication, son de qualité professionnelle, vocabulaire technique et débit de parole excellents, tu es au top ! Bonne reprise…
Sans oublier le contexte géographique exceptionnel !
Génial Alex ton explication sur la balle haute reçue sur le revers.
Les 4 solutions sont à envisagées et à exploitées.
Archi top le lieu ou tu te trouvais apparement
A très vite pour ne nouvelles aventures
Merci pour cette vidéo Alex je vais opter pour le revers deux tôt que je maîtrise et qui m’amuse vraiment :+) continue t vidéos et je m’a bonne ciaoao !!!!! Xp
ReplyBonjour Alexandre,
Merci pour cette vidéo. Encore une fois, c’est la bonne perception visuelle de la trajectoire qui va permettre de mettre en place correctement une des quatre solutions proposée.
Ma question, est-il pertinent pour un revers à une main comme moi de s’essayer au revers sauté (que je n’ai jamais expérimenté) ?
Vincent
Dernier article de Vincent : L’art de la composition d’un cordage de tennis hybride
Bonjour Vincent,
Bonne question en effet!
Le revers à 2 mains se jouant un peu plus prés du corps qu’un revers à une main, il apparaît plus opportun d’utiliser le revers sauté lorsqu’on joue à 2 mains pour se dégager d’une balle sur le corps ou pour, comme dans le sujet de l’article, jouer des balles hautes et liftées.
Cependant, certains joueurs utilisent aussi ce coup pour leur revers à une main.
J’ai récemment vu un joueur numéroté sur un gros tournoi français utiliser le revers sauté à une main en retour de service pour relancer des gros kicks C’est assez spectaculaire car l’engagement physique dans la frappe est totale et assez explosif.
C’est un coup qui demande beaucoup de coordination et un bon feeling côté timing!
Si tu veux t’essayer à ce coup à une main, assure-toi d’avoir une prise de revers suffisamment fermée pour favoriser un impact ferme à cette hauteur de frappe élevée.