Leave a Comment:
14 comments
c est vrai ;des le premier cours de tennis avec le coach ;j ai voulu enregistrer le maximum de tous ces conseils .
je pense ne pas etre le seul dans ce cas là .ensuite j ai essayè de realiser au moins un ou deux gestes parfaits sans m occuper du reste .sinon c est compliquè .et comme ça je progresse .je fais beaucoup de murs aussi entre temps pour le bon envoie de la balle au bon endroit .j ai un soucis avec mon revers je ne sais pas lequel adapter a une main ou a deux mains . j ai toujours fait pas mal de sport d endurance ( velo marathon ski de fond) j ai 60 ans . :
revers chopé ,c’est largement suffisant puis petit à petit essayé de le taper à plat sans forcer ,trouver de la longueur ,c’est essentiel, mais surtout POUVOIR avoir un bon coup droit
qui permet de faire la différence à tout instant.
Si on a une bonne condition, décaler son revers pour faire un coup droit (si la balle est trop courte ou pas assez excentrée).
oui, idéal pour affiner sa condition physique surtout si l’on souhaite titiller la seconde série, au lieu de faire des matches ,s’entraîner avec une rigueur ne sera que plus bénéfique pour la suite.
Il serait aussi intéressant de filmer les séances pour après corriger les
petits parasites de nos gestes .
Ainsi élève et professeur ne feront qu’un! le pied
15/3 en senior + je viens de changer de cadres et suis passe d’une Wilson Blade light à une Head Speed MP….
Malgre plusieurs tests, j’ia declenche un tennis elbow
je joue avec du multi Signum pro micronite tendue à 24kg
Avec le tennis elbow, je suis descendu à 21-22kg……
la douleur est moins violente mais toujours presente.
Avant d’eventuellement changer mes cadres, que me conseilleriez vous comme cordage multi, avec du controle (j’ai un jeu à l’ancienne en toucher)
merci de votre retour
Cordialement
Bonjour, je viens d’envoyer mes coordonnées pour voir vos vidéos, mais j’aimerais avoir un conseil. Voilà, j’adore faire du tennis, je suis en club, le moniteur nous a appris la volée, que je trouve certe à bon coup mais je n’ai aucun plaisir à pratiquer ce coup, si bien que je ne l’utilise pas, spontanément je n’y pense pas. Ma question est : pensez vous que le fait d’utiliser la volée est il indispensable pour devenir un bon joueur. Merci pour votre réponse
ReplyBonjour,
Question intéressante. Disons qu’il est utile d’avoir quelques bases pour jouer de bonnes volées, çà peut être utile pour finir le point facilement.
Après, chacun son style et ses préférences dans le jeu. Il ne faut pas aller contre nature. Si votre truc, c’est de rester au fond et que le jeu au filet ne vous réussit pas, et bien, développez vos qualités de joueur de fond de court !
Mais si votre adversaire vous fait avancer (amortie, balle courte), vous serez à un moment donné contraint de jouer au filet et d’effectuer des volées.
Pas indispensable pour devenir un bon joueur mais disposer d’une volée solide est un atout supplémentaire pour votre progression globale.
Trés instructif!j’aime le tennis, mais malheureusement je ne pourrais jamais compétir puisque j’ai dépassé l’äge, j’ai 33ans!
mais je veux que ma fille pratique ce port, je vais la faire aimer ce fabuleux sport.